Gamification de la MFM : un système à pièces d’or !

Vivez une expérience ludique durant la formation avec une monnaie virtuelle 

La MFM a mis en place un système de gamification qui transforme la formation en une expérience ludique pour les élèves. Tout au long de votre parcours, relevez de nombreux défis pour gagner la monnaie virtuelle de la formation : les pièces d’or.

Soyez libre de tracer votre propre chemin à la MFM grâce à la gamification !

Le saviez-vous ? Tout l’enseignement de la MFM repose sur l’andragogie et non la pédagogie. Au lieu de suivre des chapitres dans l’ordre comme pour les enfants, vous avez la liberté d’ouvrir les contenus dont vous avez le plus besoin. Ainsi, votre parcours ne ressemblera à celui d’aucun autre élève, mais sera le meilleur chemin pour vous, car c’est à vous de décider où aller.

La gamification répond justement à cette manière d’enseigner. Avec ce système, vous avez à votre disposition des pièces d’or pour accéder aux chapitres, ateliers, ebooks et mini-formations qui vous plaisent, et ce à n’importe quel moment.

Gagnez des pièces d’or et échangez-les contre les contenus de la MFM !

En pratique, vous avez un tableau de bord qui montre combien vous détenez de pièces d’or. Ces dernières vont augmenter au fur et à mesure que vous validez les chapitres de la formation. D’autres actions comme cliquer sur un lien, commenter un cours, regarder une vidéo, faire des exercices ou participer aux ateliers peuvent aussi vous faire gagner des pièces d’or.

Les contenus qui vous intéressent sont ensuite à acheter avec cette monnaie virtuelle. Chaque contenu n’a pas le même prix. Il se peut par exemple qu’une mini-formation vous coûte plus cher qu’un ebook. Cependant, comme ce cours annexe vous donne aussi des pièces au fur et à mesure que vous le faites, il ne vous coûtera presque rien au final, une fois terminé.

Découvrez dans la page programme tout ce que vous pouvez acheter avec vos pièces d’or !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page