Découvrez les avis des élèves sur notre formation de Rédacteur Web

Pour chaque partie du cours


aimes-tu ?

Première branche du cours

Aimes-tu le métier de rédacteur Web ?

Dans cette première partie, nous allons te le présenter, le contextualiser, te faire entendre le témoignage de gens qui le vivent, te parler de son Spirit, de sa raison d’être et te dire comment on peut le vivre au mieux.

J’ai apprécié la construction des chapitres : concis, clairs, bien documentés avec des témoignages instructifs. Toute cette culture du monde de la rédaction web, de la naissance du web à celle des moteurs de recherche en passant par l’évolution des contenus textuels. L’environnement du métier du rédacteur web a été bien décortiqué en partant de la naissance du métier. Me voilà mieux éclairé sur ce métier passionnant et exigeant, ainsi que sur les métiers connexes.
Cette première partie ne me vend pas du rêve, mais de la réalité. La réalité de différent profil de rédacteur web freelance avec son lot d’avantages, d’inconvénients et surtout des pistes pour mieux vivre le métier. Après tout ce que j’ai appris/compris Oui j’aime la rédaction web.
Hâte d découvrir les autres parties!

Ce chapitre est très intéressant, car il m’a permis de me faire une idée plus précise du métier et de sa philosophie.
Il m’a réconciliée avec le marketing (non, ce n’est pas le Mal) et de revoir mon point de vue sur les plateformes de rédaction.
J’ai beaucoup apprécié le chapitre sur l’isolement, car c’est un écueil à prendre en compte, et jusqu’à maintenant, je n’avais pas lu d’article à ce sujet.
La formation dans son ensemble est passionnante et j’ai hâte de passer au chapitre 2.

Cette partie donne une bonne image globale du métier, chose qu’on ne trouve pas facilement lorsqu’on débute. Bien que je sois rédactrice SEO depuis plus d’un an, cette première partie m’a beaucoup inspirée. Au-delà de l’information pure, c’est la réflexion qu’elle a suscitée chez moi. Merci la MFM. J’ai hâte de découvrir la suite !

Cette première partie m’a vraiment été utile. Merci merci 😊
Je comprends mieux maintenant mon rôle en tant que rédactrice même si je suis dans le métier depuis quelques années déjà ^^
Hâte de découvrir la partie suivante 🙂

Sincèrement, bravo pour tout ce travail!! Le contenu est très riche et pousse à la curiosité. Je n’ai pas l’impression d’avoir subi les mêmes soucis techniques que les autres au niveau de la navigation (c’est peut-être réglé?), j’ai apprécié au contraire le fait de devoir valider moi-même la progression :).

J’écris depuis 2015 mais c’est la première fois que je me forme (j’avoue être très méfiant vis-à-vis des formations en ligne et des promesses de gain facile…). Je crois que c’est l’exemple de la chaussure en peau de zèbre qui m’a le plus marqué ^^. Pour avoir fait le test avec des amis, c’est encore la meilleure façon d’expliquer l’importance de notre travail à des novices complets :D.

le monde a-t-il besoin ?

Seconde branche du cours

Est-ce que le monde a vraiment besoin de rédacteurs Web communicants ?

Dans cette seconde partie, nous ouvrons les portes de la communication, du marketing, des espérances de nos clients, mais aussi de la force de l’écriture, de la manière de penser un contenu et des outils essentiels pour décrypter une marque avant de porter sa communication.

A mon avis la partie la plus fondamentale de toute la formation ! Celle qui donne sens à tout le reste.
Un bon mélange de philosophie et de concret, très intéressant !

J’ai particulièrement apprécié les pistes qui permettent d’échanger avec le client autour de ses valeurs, de son business model, etc. Je pense que ce sera une bonne aide le moment venu pour engager le contact et commencer à rédiger avec une direction claire à suivre.

Une partie de totale découverte pour moi et qui est très bien amenée. Je la trouve très complète et très bien construite. Elle aborde des points intéressants dont je ne me serais sans doute jamais douter (pour le marketing). Merci

Une partie passionnante et tellement bien construite ! Toutes les notions s’enchaînent naturellement. Je trouve qu’on a les outils au bon moment et, une fois de plus, les sources permettent vraiment d’approfondir les sujets et compléter nos propres recherches. C’est riche d’enseignements et ça a clairement fait évoluer ma vision du marketing.

Cette vision de la rédaction web est tellement plus proche de ce que j’aspire à faire au quotidien dans mon métier, c’est motivant !

Ravie de ces deux premières parties, pour ma part ! J’ai hâte d’entamer la suite. 🙂

J’ai beaucoup aimé cette partie, plus concrète que la première (ce qui est logique). De nombreux outils “en dur” pour nous aider, avec des notions importantes et utiles… bref : je valide totalement !

sais tu bien faire ?

Troisième branche du cours

Sais-tu faire le métier de rédacteur Web communicant ?

Dans cette troisième partie, il est temps enfin de poser les fondamentaux de la rédaction web. Structure d’article, de site, SEO, gestion client, définition des types de contenus, outils de rédaction, tout prend son sens une fois le contexte professionnel donné.

Une partie très intéressante et bien détaillée. Merci ! Pour avoir suivi la première, avant la MFM, je dirais que ces 3 chapitres sont bien plus détaillés, peut-être aussi plus efficaces, car ils abordent vraiment complètement notre métier, je dirais même qu’ils l’embrassent. J’ai hâte de découvrir le chapitre suivant, 🙂

J’adore l’état d’esprit ac lequel toutes ces notions d’écriture et de SEO, brassées et re-brassées sur la toile, sont exposées ici de manière claire, spécifique, en intégrant leur sens, leur raison d’être et leur portée. 

Merci aussi pour le chapitre 3 qui ramasse tous les aspects “logistiques”. On sait que “c’est là” et qu’on pourra y revenir quand la situation se présentera !

Cette troisième partie est très “encourageante” et “enrichissante”. J’ai pris quelques mois pour la terminer, mais I’m so proud of me (haha).

Chaque chapitre n’a fait accentuer ma passion pour la rédaction web. Tout est très bien détaillé (sauf certains termes qui pourraient être “nouveaux” pour certains rédacteurs web qui débutent).

Je me suis remise en question plusieurs fois, je l’avoue. Haha ! J’ai également appris beaucoup de choses (surtout au niveau du SEO et des tâches qu’un rédacteur web peut réaliser).

Le dernier chapitre me motive d’ailleurs à me spécialiser. Je pense également que la partie “Lexique des commandes” serait encore plus top avec des exemples, même si les définitions sont déjà super claires (comme ça, on peut avoir une idée de ce qui nous attend sur le marché).

Ce qui est sûr : j’ai adoré cette partie 3 !

Super hâte de découvrir la partie 4 !

Merci beaucoup ! 😊🙏

Je suis super contente ! Comment dire ? Mon objectif professionnel n’est pas seulement de proposer de la rédaction web orientée marketing et optimisée SEO. Oui, ça fait déjà beaucoup. Je tiens aussi beaucoup à développer mes connaissances et mes compétences pour conseiller les entreprises à la mise ne place d’une bonne stratégie de contenu : des contenus optimisés bien sûr, engageants, avec des CTA efficaces mais aussi pensés utilisateurs. En résumé, des contenus attractifs et pertinents qui répondent aux intentions de recherche, plaisent aux utilisateurs et convertissent. L’UX a aussi sa place car la structure du site, la hiérarchisation de l’information, la mise en page (aérée, lisible, des paragraphes avec des phrases courtes et qui s’enchaînent bien…), un parcours de navigation efficace qui ne perd pas le lecteur…
J’ai trouvé dans cette partie des éléments de réponse aux questions que je me posais encore. D’ailleurs, je suis en train de travailler à la réalisation de mon site et à ma propre stratégie de contenu.
Je ne connaissais pas tout ça il y a encore 1 an. Je ne m’imaginais pas l’importance que pouvait avoir le contenu et tout ce qu’il fallait apprendre pour en connaître toutes les ficelles, en travailler tous les aspects pour une efficacité optimale. Car il ne s’agit pas juste de savoir rédiger, il faut aussi faire des choix stratégiques et c’est ce qui fait tout l’intérêt et la richesse de ce métier de rédacteur web formé au SEO et au marketing.

J’ai bien aimé cette partie, très dense et très riche. Bon, je n’ai pas “appris” beaucoup de choses (la vieille qui parle haha), mais ça m’a donné un certain nombre de jalons et d’arguments aussi pour expliquer des choses à des clients 🙂
J’ai bien aimé aussi que la formation remette à sa place le rédacteur web au sein d’un écosystème complet où chaque métier se nourrit des autres (référenceur, marketeur, CM, copywriter, storyteller…). On voit trop souvent des rédacs web-bons-à-tout-faire (et donc à rien ?).

J’ai trouvé les échanges avec les intervenants supers intéressants, mais parfois trop longs. Peut-être qu’il faudrait découper ces vidéos avec des jingles, des infographies, ce genre de trucs, pour casser un peu le côté linéaire de l’échange téléphonique.

le monde paye-t-il ?

Quatrième branche du cours

Les clients payent-ils des contenus bien ciblés et efficaces ?

Dans cette quatrième partie, nous enseignons la prospection et le développement de l’entreprise. Où trouver ses clients, comment définir ses tarifs, quoi dire de soi, comment aborder un contrat ou faire de la publicité. Nous vous équipons pour l’aventure.

Partie très enrichissante. Des infos concrètes pour le débutant que je suis

Oui très intéressante ! Merci de nous pister un peu la route à suivre, histoire de ne pas trop se perdre en chemin !
Ca me fait tout drôle de terminer ce dernier chapitre, c’est comme un bon livre dont on tourne la dernière page ! Oui, je sais il y a le bonus : la certification ! Prendre une grande respiration et se lancer en mettant toutes les chances de notre côté avec tout le bagage appris durant ces 4 chapitres !

Merci pour ces pistes concrètes pour se lancer ! Elles sont grandement nécessaires pour les débutants !

Précisions à propos de nos cours

Les témoignages que vous venez de lire ont été recueillis à la fin de chaque partie de cours, dans les commentaires de la dernière page. Ils reflètent le ressenti de nos élèves pour notre cursus théorique, que nous avons décomposé selon les 4 branches de l’Ikigaï, pour en faire une forme de parcours d’initiation progressif et approfondi au métier et à l’univers du rédacteur web.

La partie “cours” de la Meilleure Formation du Monde a un pendant Pratique très étendu également, qui n’est pas reflété dans ces avis, et qui met en mouvement tous les apprentissages du cursus.

  • Un atelier “tournage et montage vidéo” pour expérimenter la communication dans son essence première
  • Un atelier Marketing Concret en Milieu Naturel pour expérimenter l’application Marketing dans la vie réelle
  • Une agence-Ecole pour travailler des commandes réelles dans un cadre professionnel et accompagné
  • Le Challenge 1 pour vivre et questionner la place de votre client
  • Le Challenge 2 pour décrypter en profondeur une marque et sa communication
  • Le Challenge 3 pour révéler votre propre définition marketing en tant que professionnel
  • Le Challenge 4 pour développer votre réelle stratégie marketing de communication et prospection

Avis général des élèves sur le cursus

Commentaires de fin de cours

Bonjour à tous !
Alors, ça y est ?
Je suis arrivée à la fin de la Meilleure Formation du Monde.
J’envisageais de devenir rédactrice web mais je ne voulais pas me tromper et choisir ce métier pour de mauvaises raisons, en me faisant de fausses idées sur le spirit du métier.
Après avoir suivi la courte (mais très bonne) formation de David, j’ai tourné autour de la MFM en me demandant si j’y allais ou pas.
Mais comme ce n’est pas se posant des questions à l’infini qu’on peut avancer, j’ai pris une grande inspiration et je me suis lancée…
Et je ne le regrette pas !
J’ai trouvé les réponses à mes questions, des ressources pour continuer à avancer dans la direction que j’ai choisie.
J’ai trouvé de nouvelles interrogations aussi.
Forcément.
Mais je sais que c’est normal, que j’ai encore tant à apprendre et qu’il y a une communauté pour ne pas se sentir seule.
Du coup, je crois bien que je vais tenter la certification…
Et pour finir : MERCI !
Merci à ceux.celles qui ont donné de leur temps pour monter les cours, merci pour avoir créé ce que nous sommes nombreux à chercher : de la bienveillance, de vraies paroles et beaucoup de passion…

Sandrine Virbel

Cette formation est à la fois enrichissante par son contenu et transparente sur le métier de rédacteur web. Avant de choisir ma formation, j’ai vu beaucoup d’annonces aux titres accrocheurs faisant miroiter un métier facile et confortable. Moi, j’avais besoin d’honnêteté et qu’on m’apprenne réellement ce que c’était, les avantages comme les difficultés.
En suivant la formation de David Gos sur Udemy, j’ai découvert sa manière de transmettre aux autres et j’ai senti sa sincérité. C’est pourquoi , j’ai voulu aller plus loin en suivant la meilleure formation du monde. J’avais confiance pour que l’on me transmette ce dont j’avais réellement besoin de savoir. Et, cette confiance n’a pas été rompue, bien au contraire.
Alors merci pour l’ensemble de la formation. Le changement de style de chaque rédacteur, les vidéos, les témoignages, les sources, les conseils, donnent du rythme à l’apprentissage. Mon cahier de notes est bien rempli et j’ai désormais hâte d’entamer la dernière étape !

Lisa Houalet

Un grand bravo pour cette formation ! Elle est très complète et adaptée aux débutants. Si vous avez quelques bases en communication et marketing, elle reste vraiment complémentaire et permet de remettre certains acquis en perspective 🙂.
À ceux qui auraient besoin d’être convaincus, elle vaut largement l’investissement de son temps et de son argent. Pour ma part, avec un profil plutôt polyvalent en communication, je peux aujourd’hui me spécialiser et confirmer certaines compétences.
Au delà de l’enseignement “technique”, j’ai beaucoup apprécié que cette formation offre un regard sur la profession et son éco-système. C’était passionnant et très important pour pouvoir se positionner.
Pour finir j’ajouterais que, pour les personnes plutôt curieuses, cette formation a pour conséquence de nombreux onglets ouverts, un esprit en ébullition et une myriade de belles idées pour la suite !
Merci pour tout ce travail 🙏

Valérie Royo

23 pages… 23 pages de savoirs griffonnés sur mon cahier à spirales. 23 pages qui sont seulement le résumé du contenu si dense et complet de la MFM, transmis par des professionnels réellement passionnés !
J’avais une idée, un semblant d’objectif en commençant cette formation. Après avoir étudié les 4 parties, je sais précisément quoi faire et où aller. C’est tellement grisant, motivant !
Je suis tellement contente de m’être fait confiance, de t’avoir fait confiance !
Alors, merci David Gos et toute ton équipe pour cette création originale et efficace. Merci également pour ta disponibilité sur le groupe Facebook, c’est vraiment appréciable !
Oui, le nom peut faire douter. La Meilleure Formation du Monde, rien que ça… Je ne sais pas si c’est la meilleure formation du monde, mais pour moi, c’est la meilleure formation qui s’est trouvée sur mon chemin en quête de savoirs sur la rédaction web.
23 pages… !! Mais mon cahier à spirales ne se refermera pas tout de suite. Les ressources bonus sont une mine à explorer sur le chemin de la certification !
Et après… ? Après, l’histoire continuera de s’écrire sur les pages de nos clients !

Emilie Lemaitre

Cela fait un moment que je voulais suivre cette formation mais j’ai souvent hésité. J’ai hésité parce que je doutais encore de ce que je voulais vraiment faire, parce que je ne me sentais pas à la hauteur.
Je me suis dite : “juste parce que tu aimes écrire n’est pas une raison valable”.
Mon plus grand souci était : et si j’investissais cette somme alors que la formation ne vaut pas le coup?
Et puis un jour , j’ai décidé de sauter le pas. “Vas-y, fonce” disait cette petite voix dans ma tête. Je me suis bien renseignée, j’ai regardé les modules et voilà je me suis inscrite.
Cette formation porte bien son nom de “Meilleure Formation du Monde”. Pourquoi? Parce que si j’ai commencé avec aucune base ( à l’époque je ne connaissais que la définition de ce qu’est un rédacteur web) aujourd’hui je peux affirmer que j’ai les meilleures bases – et même beaucoup plus – nécessaires à la rédaction.
A part le savoir-faire sur ce métier , cette formation m’a permise de me développer personnellement: l’affirmation de soi et la confiance en soi , je les ai acquises dans cette formation. 
J’ai apprécié les alternances textes- vidéos incluant les petits jeux de mots . J’ai savouré chaque moment de la formation sans oublier les musiques de fond des vidéos . Et maintenant que c’est fini , je me sens un peu triste. Tout cela va me manquer. 
Merci à toute l’équipe pour ces cours enrichissants et pour les rires. Aujourd’hui, je sais où je vais et ce que je veux grâce à vous. Puisse cette formation s’agrandir encore et encore.
Je suis prête pour la suite de l’aventure…

Minonirina Diamondra Ny Aina RAKOTONARIVO


C’était la 1e fois que j’acceptais de payer pour une formation en ligne. J’ai toujours été très méfiant vis-à-vis des vendeurs de rêves…Rédacteur web et traducteur vivant beaucoup trop en ermite sur les plateformes, j’ai un jour décidé de m’ouvrir à d’autres horizons. C’est après avoir longuement parcouru la page Facebook de rédacteurs gérée par David que j’ai découvert cet univers fascinant, profondément humain malgré les écrans qui nous séparent. J’ai fait partie des élèves financeurs. Pourquoi ? Tout le monde à des points de douleurs, des problèmes à résoudre, et nous cherchons des produits ou des services pour nous y aider. La MFM me permettait de répondre à 3 soucis principaux : 1) peur de me ruiner pour me former (la MFM est à un prix raisonnable) 2) peur d’un mauvais retour sur investissement (le contenu est beaucoup plus riche que je ne l’aurais imaginé) 3) peur de ne jamais pouvoir devenir professionnel, de rester un imposteur même après m’être formé (j’ai gagné en confiance pour m’affirmer face aux prospects). J’ai la chance d’avoir trouvé des clients directs pendant la formation, clients avec qui j’ai pu mettre en pratique des éléments de formation, clients que j’ai pu rassurer sur l’intérêt d’investir dans du contenu de qualité, parce que j’avais enfin trouvé les arguments, comme un pro. Je fais encore des erreurs, je tâtonne, je m’éparpille aussi encore, mais maintenant je sais que je suis capable d’aider les entreprises partageant mes valeurs à trouver leurs cibles :). PS : Je t’invite à appliquer tout ce que tu apprendras dans cette formation à la formation elle-même. Regarde comment elle est pensée et comment elle te permet de lever tes propres freins, sans que finalement tu t’en rendes vraiment compte ;). C’est sûrement ça, le meilleur exemple d’Inbound Marketing et d’engagement/fidélisation pour les rédacteurs Web 😀

François BINDEL

Un grand bravo à David (et toute l’équipe) pour cette formation !
Quand j’ai vu les premières annonces, j’ai hésité à m’inscrire. J’avais parcouru pas mal de ressources en ligne sur la rédaction et le SEO et je craignais que finalement la Meilleure Formation du Monde ne m’apprenne rien de plus puisqu’elle était pour “débutants”. Et puis j’ai repensé à la formation gratuite de David sur Udemy que j’avais vraiment adorée et je me suis dit “Allez, au pire ça me confortera dans ce que je sais déjà.”
Qu’est-ce que j’ai bien fait de craquer ! La première partie de la MFM couvrait en gros ce que j’avais déjà pu glaner à droite à gauche sur internet… et quasiment tout le reste a été une découverte et surtout une prise de conscience. La formation a dépassé de très loin tout ce que j’avais pu lire ailleurs en accès libre. Il faut dire que David a ce “spirit” de la rédaction qui insuffle une vraie envie de se lancer corps et âme.
J’avais quelques doutes en commençant la formation, je n’en avais plus aucun à la fin, elle m’a totalement convaincue. J’ai eu des réponses à mes questions et bien plus.
Un vrai grand merci pour cette formation qui fait du bien !

Manon Perfetta

Elle s’appelait Cathy. Elle rêvait secrètement d’évasion, d’un ailleurs qu’elle imaginait, sans avoir l’impression que ça le rendait plus proche. Elle s’ennuyait dans ce quotidien, qu’elle avait pourtant construit à la force de ses décisions. Il manquait une pièce au puzzle. Elle avait pourtant regardé partout, sous le canapé, derrière le meuble de la télévision. Rien ne ressemblait à cette pièce manquante, ce mince morceau de carton, qui avait la lourde tâche d’être le dernier, celui qui complèterait le tableau.
Elle a cliqué. Ça a suffi. La pièce est là, pleine de couleurs, de surprises, de rencontres et d’expériences. La pièce est là, pleine de promesses, de rebondissements, d’émotions et de concrétisations. La pièce est là, elle clôture le puzzle et en ouvre un autre…
Merci David, merci aux gens qui t’ont entouré et qui ont été assez fous pour te suivre dans ce projet. Merci d’avoir mis le feu au bâton de dynamite que j’ai entre les mains. Merci pour ces heures à me demander comment tu faisais pour paraître aussi apaisé sur tes vidéos. Merci pour tes coupes de cheveux, différentes à chaque apparition. Merci d’avoir pimpé mon premier confinement avec l’atelier vidéo et de m’avoir permis de me filmer dans mes toilettes en trouvant ça normal avec l’atelier marketing. Merci pour ta disponibilité, ton authenticité, ta simplicité. Merci d’exister et d’avoir propulsé la Meilleure Formation du Monde dans mon cerveau. I am ready…

Cathy Rincé

J’ai adoré découvrir cette formation. Elle m’a apportée bien plus que je ne saurais l’exprimer. Toutefois, je n’en suis encore qu’au tout début, et j’espère bien ne jamais arriver à la fin. La vie à tellement à nous apprendre encore. Je sais que ça va être difficile, et peut-être encore plus pour moi que pour beaucoup d’autres. Mais loin de moi l’idée de me chercher des excuses bidons à l’avance. Tu sais pourquoi ? Car je sais que je vais y arriver, pas à la fin, mais à devenir ce rédacteur web que je rêve d’être. J’ai découvert, après des années de recherche, ce beau métier, j’ai su que c’était ça ! C’est comme tomber amoureux, ou comme un coup de foudre professionnel.
Mais j’ai encore du pain sur la planche, alors je vous souhaite à tous une merveilleuse réussite et de trouver votre épanouissement à travers cette formation et ce métier…

Nicolas Humez

J’avoue, je me suis lancée grâce à une amie qui savait convaincre ^^
Je suis rédactrice depuis assez longtemps, mais sans vraiment connaître mon rôle dans ce vaste monde qu’est le web.
Je me suis remise en question tellement de fois au cours de cette formation. Mon dieu, je ne savais même pas que mon rôle n’est pas simplement de bien écrire pour remplir des pages et informer.
Grâce à la MFM, je me sens plus légitime dans mon métier, car je sais maintenant quel est mon rôle pour mes clients.
Merci à toute l’équipe de la MFM, une formation très réaliste et honnête.

Mialy Soa

Eh bien, il s’agit de la première formation payante pour laquelle j’ai opté : le challenge, la vision de David et le contenu, tout indiquait que si je devais me lancer, c’est par cette MFM que je devais commencer.
Et j’ai été servi ! L’ensemble des connaissances nécessaires y sont abordées dans le détail (ou pas pour certains items) et suffit largement à propulser le rédacteur que je suis dans le mindset nécessaire pour aborder la profession de manière sereine.
J’ai apprécié l’alternance de vidéo et de textes. L’arrivée de la bibliothèque a fini de me convaincre que j’avais intégrer un groupe de formation dont l’originalité et l’efficacité étaient au cœur de l’exigence.
Merci donc à David et à toutes celles et ceux qui ont participé à parfaire notre connaissance du métier et à percer ses secrets d’alcôve.
Je suis à présent impatient de parcourir la bibliothèque et de me jeter (jusqu’à ce que mort s’en suive :-)) dans les challenges !
MFM, une formation qui, même si son nom est celui d’une radio, n’en raconte pas trop : juste ce qu’il faut pour permettre aux néophytes et confirmés de comprendre le périmètre d’un nouveau métier.

Stéphane Morales

Quand je me suis inscrite à cette formation, je n’imaginais pas du tout ce qui m’attendait derrière. Je croyais à une formation avec quelques techniques SEO, quelques cours de dissertation, quelques astuces pour trouver des clients. Bref, j’imaginais une formation comme toutes ces formations en rédaction web qui diffusent le même programme et enseignent les mêmes choses. Et j’ai VRAIMENT eu tort. Parce que cette formation est la meilleure formation du monde pour les rédacteurs web. Elle l’est vraiment. A chaque chapitre terminé, je me félicite d’être entrée dans la MFM. 
La Meilleure Formation du Monde regorge de trésors inestimables qui ne se trouvent nulle part ailleurs. En tout cas, que je n’aurais certainement pas pu trouver nulle part ailleurs, ni gratuitement sur Google ni sur une autre formation payante. 
Elle me fait aimer ma profession et elle m’a fait découvrir mon rôle en tant que rédactrice web. Non, en tant que communicante. Tous les jours, je me réveille heureuse d’avoir un métier aussi louable et passionnant. Et ça, je ne l’aurais jamais su avant la formation. Elle me donne envie de m’évoluer et de travailler toujours mieux. Grâce à elle, je sais quelle rédactrice web je veux devenir et ça, ça compte beaucoup pour moi.
Alors merci à toute l’équipe de la Meilleure Formation du Monde d’avoir transformé une rédactrice web offshore un peu mal dans sa peau en communicante passionnée par son métier. ^^
Et l’aventure continue…

Tia Ny Aina

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page