🇲🇬 Comment se faire connaître pour trouver plus facilement des contrats ?

Il existe d’autres moyens que les rĂ©seaux sociaux pour vous faire connaĂ®tre et surtout vous faire publier sur le web. On ne va pas se mentir : il est toujours plus facile de trouver des clients quand on a dĂ©jĂ  quelque chose Ă  leur montrer. Je vais vous donner deux ou trois astuces pour commencer Ă  Ă©crire rapidement et enrichir votre portfolio de rĂ©dacteur web.

Un cours de Paul Engel

Publier des articles invités

Aujourd’hui encore, le guest blogging est une forme de partenariat éditorial qui fonctionne plutôt très bien et dans tous les domaines. Si vous avez l’habitude de consulter les médias du web, vous avez certainement déjà remarqué cette petite mention « article invité » qui figure souvent au début ou à la fin d’un billet de blog. Et si je vous disais que vous aussi, vous pouvez devenir guest sur un blog influent et augmenter facilement votre notoriété ?

Travailler contre visibilité : oui ou non ?

Accepter de travailler sans être rémunéré, je sais que c’est compliqué. Honnêtement, je déteste ça et je sais que beaucoup de start-up, d’entreprises digitales ou de médias abusent de cette pratique. Pour autant, vous pouvez parfois en tirer de nombreux bénéfices si vous êtes en position de fixer des conditions avantageuses pour vous, en termes de visibilité et de publicité.

Accepter des piges qui ne paient pas ?

Webzine d’actualité, portail geek, magazine féminin, blog lifestyle, nombreux sont les médias à forte audience qui proposent des piges aux rédacteurs web avec des conditions financières souvent catastrophiques. Là encore, je suis plutôt opposé à ce type de pratique, mais je sais que savamment dosé, écrire pour ce style de média peut apporter rapidement une petite expérience qui s’avérera payante !

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut