Quel style, quelle mise en forme, quelle taille de texte, avec quelles infos ? Ces questions ont un impact sur l’expérience de lecture du visiteur. La cohérence de notre texte au sein d’un site, dans un contexte culturel donné et face à un public donné est essentiel à sa bonne reception.
Est-ce qu’écrire sur le web est facile ? C’est ce que beaucoup de gens pensent. Pourtant, le web, ce n’est pas le papier, et les règles de consommation de contenus y sont bien différentes.
Quel style, quelle mise en forme, quelle taille de texte, avec quelles infos ? Ces questions ont un impact sur l’expérience de lecture du visiteur. La cohérence de notre texte au sein d’un site, dans un contexte culturel donné et face à un public donné est essentielle à sa bonne réception.
Ça vous est déjà arrivé d’arrêter de lire un article parce que vous sentiez qu’il clochait ? Il avait l’air de ne pas s’intéresser à vous ou il ressemblait à un patchwork d’intentions. vous vous y êtes senti perdu en quelques lignes.
Avant de parler des techniques de rédaction, nous allons donc faire un petit arrêt sur ces fondamentaux qui comptent vraiment, parce qu’ils assurent la cohérence de l’expérience de lecture du visiteur. Vous les connaissez, et voici comment les utiliser.
Version : 2.0Dernière mise à jour : Septembre 2022
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Forgot your password?
Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.
Retour Ă la connexion