🇲🇬 Le rédacteur Web nomade digital

Très loin du mythe du freelance qui bosse en tongs au bord d’une piscine, le nomade digital est plutĂ´t jeune (30 ans en moyenne), très Ă  l’aise sur internet et a souvent expĂ©rimentĂ© une première expĂ©rience en entreprise, avant de changer de parcours. Il est le plus souvent animĂ© par un grand dĂ©sir de libertĂ© et une volontĂ© d’en finir avec la routine du mĂ©tro-boulot-dodo.

Un cours de Paul Engel, digital Nomad

Aujourd’hui plus que jamais, le nomadisme digital fait rĂŞver. Sur Instagram, sur Facebook ou sur Youtube, on ne compte plus le nombre de voyageurs freelances qui se mettent en scène, Ă  travers une vie idĂ©ale et faussement cool. Il n’y a qu’à taper des hashtags comme #vanlife#digitalnomad ou #remoteworkers pour prendre la mesure du phĂ©nomène. Mais derrière la carte postale fantasmĂ©e, la rĂ©alitĂ© est très diffĂ©rente ! RĂ©dacteur et voyageur depuis plus de 5 ans, je vous donne tous mes conseils si vous souhaitez vous lancer dans cette voie…

Commençons par une définition toute simple :

Qui est le nomade digital ? C’est tout simplement quelqu’un qui travaille en voyageant, en utilisant internet et les nouvelles technologies. C’est donc grâce au digital qu’il gagne sa vie. Géographiquement indépendant, il peut exercer son métier où il veut et quand il veut. Les seuls outils dont il a vraiment besoin sont un ordinateur et une (bonne) connexion internet.

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut