🇲🇬 Les tarifs moyens en rédaction web

Comment bien gagner sa vie en rĂ©daction web ? Tous les rĂ©dacteurs dĂ©butants se posent la mĂŞme question. Et c’est normal quand on dĂ©marre. MĂŞme les rĂ©dacteurs expĂ©rimentĂ©s ont le souci de savoir s’ils fixent leurs tarifs Ă  leur juste valeur. 

Un cours de Magali Badolo

Dans cette partie de la formation, je ne vais pas vous expliquer comment calculer votre tarif au mot ou votre TJM (Tarif Moyen Journalier) ni le pourquoi des différences de prix des prestations d’un rédacteur à un autre. Pour en savoir plus sur ce point précis, vous pouvez vous rendre dans la partie consacrée au marché des rédacteurs.

Ce que nous allons explorer ensemble, ce sont les différents tarifs qui sont appliqués ou proposés d’un client à un autre.

Pourquoi parler de tarifs moyens ? Parce que l’écart va de clairement mĂ©diocre Ă  très lucratif. Et entre les deux, il y a la moyenne de tout ça. 

Il est important pour vous de bien comprendre pourquoi il existe ces Ă©carts de prix et Ă  quoi cela correspond. 

Pour faire simple et grossier, l’écart va dĂ©pendre en grande partie de l’objectif du contenu que vous allez rĂ©diger. 

On va entrer un peu plus dans le dĂ©tail avec trois chapitres : 

  • Les tarifs par types de produits et pourquoi il y a plusieurs prix
  • Les clients qui ne payent pas le prix
  • Les clients qui payent le prix

Qu’est-ce qui fait qu’un texte est vendu cher alors que d’autres pas du tout ? Qui sont les clients ? Est-ce qu’il est intĂ©ressant pour vous de travailler avec tous ces types de clients ? 

Au final, j’espère que cette meilleure compréhension de l’éventail des prix en rédaction web va vous aider à construire votre propre grille tarifaire en fonction des différentes demandes de vos clients.

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut