Lorsque vous recevez un brief en rédaction web, l’une des premières informations que vous y lisez, ce sont les mots-clés que vous allez devoir positionner dans le texte. C’est à partir d’eux que les robots des moteurs de recherche classent les résultats dans les SERP. Ils sont donc à ce titre indissociables de toute stratégie SEO.
Un cours de Paul Engel
L’affichage des résultats dans les SERP est en grande partie lié à la présence ou non de mots-clés dans le contenu d’un site internet. Je vous propose de découvrir quels sont les différents types de mots-clés et comment les algorithmes les détectent.
Aujourd’hui, ils sont capables non seulement de détecter le volume de mots-clés d’un texte, mais aussi d’en analyser tout le champ lexical. Pour optimiser une page, vous allez donc devoir être capable de choisir les bons mots-clés, en fonction d’une requête donnée et des objectifs de votre client.
Pour bien référencer une page ou un contenu, le choix de mots-clés pertinents est absolument indispensable. Mais comment faire pour trouver les requêtes qui vont amener du trafic vers ma page web ou mon blog ? Comment savoir quelle requête est populaire et quel est le score de concurrence ou le volume de recherche d’un mot-clé ?
Pour vous aider, il existe de nombreux outils très efficaces pour chercher des idées de mots-clés ou de sujets et les analyser. Au cours de ce module, je vais vous présenter une sélection de solutions gratuites ou payantes qui vous permettront de planifier facilement vos mots-clés, avec l’objectif de rédiger des contenus pertinents et utiles à votre audience comme au référencement.
Version : 2.0Dernière mise à jour : Septembre 2022
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Identifiant ou adresse e-mail
Mot de passe
Se souvenir de moi