Certificat : Mission “Ecrire Le Meilleur Article du Monde”

Vous êtes arrivé jusqu’ici est c’est une réussite en soi. On est dans la toute dernière ligne droite de votre formation de rédacteur web, et j’espère que vous avez évolué autant que vous le souhaitiez, tant sur la forme que dans le fond, durant ce parcours.

Il est temps de passer à la toute dernière épreuve. Elle est relativement simple sur le papier. Il ne s’agit pas de vous tendre un piège sur la ligne d’arrivée, mais bien de vous permettre d’exprimer tout votre nouveau potentiel avec ce que vous avez appris.

Un article pour le Cercle des Rédacteurs

Nous avons simplement besoin que vous rédigiez un article pour le Cercle des Rédacteurs, mais pas n’importe lequel.
Un article qui arrive à croiser 3 objectifs :

  • D’abord, votre article devra respecter la ligne éditoriale du Cercle des Rédacteurs. Qui lit, comment on se présente, qu’est-ce qu’on défend ? Un petit travail d’analyse éditoriale sera de bon aloi.
  • Ensuite, votre article devra intéresser votre cible, définie dans votre fiche éditoriale. Le sujet de cet article, son angle, son ton devront leur parler à eux plus qu’aux autres.
  • Enfin, cet article devra vous vendre. En exprimant vos valeurs (sans les dire, je vous le rappelle), en défendant votre point de vue, en invitant à vous contacter pour travailler avec vous via un Call To Action en fin de texte.

Pour obtenir votre certificat

Plus de groupe ici. Vous êtes seul à relever le challenge cette fois !

Vous devrez, à terme de cet ultime challenge, déposer sur la dernière page :

  • Votre Meilleur article du Monde, de 500 à 1000 mots (max)
    • Avec le SEO en place (Mot-clés, cooccurrences colorés en vert)
    • Avec des liens vers des images issues de banque gratuite placés dans le corps du texte, là où vous souhaitez qu’on les affiche
    • Avec les balises SEO indiqués avant chaque titre

Comment allons-nous procéder pour écrire le Meilleur Article de Certificat du Monde ?

Vous avez parcouru toute la formation et expérimenté de nombreux nouveaux savoirs. Il est temps de mobiliser toutes ces nouvelles connaissances pour produire le meilleur texte que vous ayez jamais écrit.

Pour cela, nous allons procéder en 2 étape. Elles nécéssiteront chacune une validation avec David.

Première étape : Le Meilleur Oral du Monde

Il s’agit de travailler à un plan pour votre futur contenu selon les règles de l’art, et surtout d’une présentation de celui-ci à David pour validation. Vous allez avoir de nombreuses aides et conseils pour le préparer dans les pages suivantes, et cela va solliciter beaucoup des savoirs que vous avez croisés ici. Tant que vous n’avez pas validé votre plan de conception du Meilleur Article du Monde, vous ne passez pas à l’écriture.

Seconde étape : Le Meilleur Ecrit du Monde

Vous venez de valider un plan d’attaque sur mesure et redoutablement efficace sur votre objectif ? Il reste encore à concevoir le missile textuel que vous allez envoyer. Pour cela, encore une fois, vous allez avoir de nombreux conseils et des consignes claires mobilisant le contenu de la formation pour parvenir à vos fins. Prenez le temps de faire le meilleur Article possible pour le faire valider, et le faire publier sur le MFM, et ainsi obtenir votre précieux certificat.

Le certificat, et après ?

Pour amener la preuve de votre certificat, votre texte sera publié sur le site du Cercle des Rédacteurs, avec vos coordonnées pour vous joindre. Il servira de preuve. Vous pourrez alors envoyer le lien à vos prospects et ainsi leur montrer de quoi vous êtes capable pour eux.

Nous le diffuserons également sur tous nos canaux pour annoncer votre réussite.

Petite demande en bonus :

Nous aimerions vraiment avoir votre retour sur la formation que vous venez de faire. Ce témoignage de votre vécu a beaucoup d’intérêt pour les futurs élèves, et vous avez le recul à présent pour juger l’ensemble de notre proposition. Vous pouvez l’ajouter en bas de votre document si vous souhaitez le faire.

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut