Challenge 4 : Nouvelle commande, nouveau briefing

enfangt super héros

Si on vous redemandait de passer une commande à votre binôme, vous choisiriez quoi ?

Le challenge 1 semble loin aujourd’hui, et vous avez appris beaucoup de choses, peut-être sans trop vous en rendre compte. Nous allons voir ici comment vous pensez désormais votre communication. Vous allez pouvoir à nouveau passer une commande à votre binôme rédacteur.

Et le texte sera à nouveau publié sous votre nom. Sera-t-il mieux ou moins bien que pour votre premier challenge ?

Vous savez quoi faire désormais.

Les 4 piliers de ce 4e Challenge

Peaufiner et transmettre votre fiche éditoriale, vous devrez

Elle doit contenir tout ce qui va servir à votre binôme pour parfaitement incarner vos intentions, votre voix et votre offre auprès d’un public que vous avez choisi et désigné. Vous l’avez profondément travaillé dans le challenge précédent, il est temps de juger de son efficacité.

Un briefing clair dans ses intention et ses moyens, vous rédigerez

Vous avez déjà croisé des briefing, lors du challenge 1, et peut-être aussi dans SEOmantique Junior. Vous savez ce qui vous a manqué, en tant que rédacteur, et ce que vous avez oublié et qui a été préjudiciable, peut-être, en tant que client. Cette fois-ci, soyez très clair sur votre souhait. A qui s’adresse le texte, qu’est-ce que vous attendez de lui, comment convertir, quel effet souhaiter. Bref, A QUOI IL VA SERVIR.

Confiance en votre binôme rédacteur, vous accorderez

Vous êtes rédacteur web à ce stade. Vous savez déjà faire un grand nombre de choses, et votre binôme aussi. Le but ici est que vous restiez à votre place de client, en donnant à votre rédacteur tout ce dont il a besoin pour choisir la meilleure voie pour votre commande.

Vous pouvez demander un contrôle avant rédaction, et voir si votre briefing était assez précis par rapport à ce que vous souhaitiez, mais par pitié, ne dites pas à votre rédacteur quoi écrire précisément. Faites-lui confiance et soyez un super client pour lui.

Toutes les précisions à votre client, vous demanderez

Quand vous êtes rédacteur, c’est de votre devoir de demander tous les renseignements que vous jugerez nécessaire pour parfaitement comprendre votre client et sa commande, ainsi que ses enjeux et l’effet souhaité. S’il vous demande un publication sur son réseau, allez voir ce réseau. pour un site, pareil, c’est le minimum. Vous êtes désormais responsable de son image. Vous devez contrôler ce que vous faites, et pour cela, vous devez avoir toutes les informations. Soyez un super rédacteur pour votre client.

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut