Apprendre un métier nouveau ne se fait pas à coup de leçons sur des techniques ou des méthodes. L’approche doit être dans un premier temps, globale puis plus précise. Il faut comprendre le pourquoi des choses avant d’apprendre comment les faire.
Un adulte n’est pas un enfant. Là où l’école vous proposait d’apprendre chaque leçon par cœur, parce qu’un enfant ne voit pas l’intérêt de connaître les affluents de la Loire dans sa vie de tous les jours, on ne peut pas appliquer la même méthode aux adultes qui ne sont plus contraints à l’apprentissage. Cette approche différente s’appelle l’andragogie.
Chaque élève poursuit son projet, à sa vitesse, dans sa progression. C’est la raison pour laquelle la MFM est ouverte et n’impose pas un parcours. Cela ne l’empêche pas d’être conçue dans un sens progressif, mais si certains veulent d’abord étudier la prospection ou les techniques de rédaction avant le marketing, ils le peuvent. Vous bâtissez votre savoir selon vos priorités.
Cependant, je vous recommande fortement de commencer par la première partie, que nous avons pensé comme fondatrice de la culture du métier de rédacteur web.