Rédacteur Web Communicant

La Meilleure Formation du Monde

Passez au niveau supérieur

A quoi ressemble cette vie de Rédacteur Web Communicant ?

Voilà 4 mois que vous avez terminé la Meilleure Formation du Monde et obtenu votre certificat. Votre journée commence de manière organisée. Au programme : Développer votre activité de rédacteur communicant sur le web. 

Lorsqu’un client vous appelle pour du contenu, il s’étonne toujours (agréablement) de l’intérêt que vous portez à son entreprise. Vos questions le font réfléchir et l’aident à faire de meilleurs choix.

Vous livrez des textes qui le ravissent. Il vous dit “Hé, c’est exactement ce que je voulais dire” et vous lui répondez “C’est exactement ce que vos clients rêvaient d’entendre”.

Votre site a fondu et propose désormais du contenu clair, positionné sur vos valeurs.
Vous savez vous vendre.
D’ailleurs, les clients qui vous contactent sont ceux que vous espérez. Ils savent l’importance de votre travail pour leur succès. Vous êtes pour eux un partenaire précieux. 

Les commandes s’enchaînent, car vous n’écrivez plus simplement des fiches produits, des articles de blog, des guides, etc., mais vous participez pleinement à leurs stratégies de communication. 

On a besoin de vous. Vous êtes rédacteur ou rédactrice web, cela signifie que votre métier est de communiquer à la place et au nom de votre client et de sa marque. Et grâce à vous, la marque en effet parle désormais, et a même de la personnalité.

Et elle plait.

Votre objectif dans chaque mission est que le message que vous transmettez soit bien reçu par les bonnes personnes, et au bon moment. La reconnaissance de la marque est votre meilleur indicateur de la progression de votre mission.

Les bouts de théorie ou les techniques d’écriture
glanées sur le net ne suffisent plus pour rédiger à ce niveau.

Non, un rédacteur web ne sert pas qu’à remplir des pages (et ne vaut pas “trop cher”)

Beaucoup de rédacteurs web se sont lancés dans le job en pensant, à juste titre, que la rédaction web devait bien être liée, d’une manière ou d’une autre, à l’écriture.

Et comme écrire, on sait faire, on peut monétiser notre temps à remplir des pages pour des clients qui en ont besoin, pour on ne sait quelle raison.

Le lecteur, le grand oublié de l’histoire

De deux choses l’une:

Soit on considère que ce qui est demandé est juste d’écrire, et auquel cas la seule chose que l’on peut vendre, c’est un texte sans faute à chaque commande, et surtout le temps qui a servi à le rédiger.

Soit on considère que le texte sera lu, et donc que notre rôle bascule dans un tout autre domaine, avec une toute autre responsabilité : la communication.

Comment a-t-on fait pour oublier le lecteur ?
Ses attentes, ses besoins, sa culture, le contexte de sa lecture, sa méfiance. 

Comment notre client, qui est rarement plus compétent et mieux placé que nous pour communiquer, même pour son site, peut ne pas nous avoir demandé de nous en soucier ? 

C’est pourtant pour ce lecteur qu’on écrit tous ces contenus…

Du rédacteur web exécutant 
au rédacteur web communicant

Le “métier” de rédacteur web existe désormais, alors qu’il n’était qu’une “source de revenus” il y a quelques années à peine.

Au fil des mises à jour de Google, le contenu est devenu primordial pour un bon référencement, et le marketing a fini par devenir légitime à force de rappeler qu’il faut aussi et surtout se soucier du visiteur.

Un rédacteur Web aujourd’hui se doit de penser à tout ce qui “fait communication” sur le site de son client.

Il doit tout autant le comprendre qu’il doit le faire comprendre à ses visiteurs.

C’est au prix de cet effort que ses tarifs se justifient enfin. Il n’écrit plus au kilomètre, il fait gagner de l’argent à son client.

Le métier de rédacteur web a du sens
et rapporte bien plus d’argent au client qu’il ne lui en coûte !

David Gos

Alors qu’un rédacteur Web sur deux se bat pour remonter ses tarifs trop bas, deux tiers des commerces en ligne s’endettent, mois après mois, sans parvenir à sortir du lot. 

Le tableau d’ensemble montre le problème, mais surtout sa solution.

Les rédacteurs Web d’aujourd’hui, pour la plupart, ne savent pas vraiment ce qu’apporte une communication travaillée pour leur client. C’est pourtant pour ces clients la seule voie pour développer leur activité commerciale. Autrement dit, avec des contenus web efficaces, votre client gagne plus d’argent, à court, moyen et long terme.

Voilà pourquoi les rédacteurs web évoluent vers la communication au service de nos clients. Les comprendre en cernant avec eux leur Business Model, leurs valeurs ou leurs cibles, permettra de produire pour eux les contenus que leurs cibles espèrent.

Nous devenons un atout pour notre client, une voix claire et cohérente pour sa marque. Un message réfléchi et pertinent qui justifie son existence pour ses clients.

Je suis David Gos, directeur de l’Agence de Content Marketing SEOmantique depuis 2011, et je suis là pour vous enseigner le nouveau sens du métier que vous avez choisi, pour vous amener à son prochain niveau, au travers de “la Meilleure Formation du Monde”.

Quels sont les 4 blocages fondamentaux
des rédacteurs web classiques ?

Vous trouvez des contrats et y consacrez de nombreuses heures. 
Les sujets vous plaisent, les clients sont satisfaits, mais les revenus ne suivent pas

Que se passe-t-il ? Est-ce de votre faute ?

❌ Vos tarifs sont trop bas pour en vivre et les clients ne proposent jamais mieux

Le marché de la rédaction web classique est très concurrentiel. Vous voyez que pour une annonce, il y a des dizaines de candidatures. Les clients n’ont que l’embarras du choix pour trouver celle ou celui qui rédigera les pages dont ils ont besoin, et en profitent pour baisser les prix.

❌ Vos clients ne comprennent pas pourquoi ils doivent payer plus cher pour votre travail

Votre client vous envoie son briefing, que vous réalisez avec soin. Il fixe le prix selon ce que ces textes sont pour lui : un assemblage de mots qui a le sens qu’il a demandé. C’est un travail simple, selon lui, et non un investissement rentable. Ça n’a pas de valeur au-delà du prix du temps pour l’écrire pour lui.

❌ Vous ne vous sentez pas légitime face à vos clients pour discuter des tarifs

Vous vous êtes lancé sans trop savoir ce qu’était ce milieu et ses règles. Vous croisez régulièrement des termes inconnus et des demandes compliquées que vous apprenez au fil des occasions. Vos clients ont l’air d’en savoir plus que vous sur votre travail. Vous donnez le change, mais vous avez peur qu’on vous démasque. Chaque jour, vous cherchez des définitions et des techniques, sans trop savoir quand et comment les utiliser. Alors vous ne les vendez pas.

❌ Vous ne connaissez pas la valeur réelle de ce que vous vendez à votre client

Le client vous passe commande d’articles de blog, de fiches produits, de pages “à propos”, et vous calculez vos tarifs au prix des mots, comme si un tailleur vendrait ses costumes au poids du tissu. Pourtant, vos contenus ont un effet direct et positif sur le chiffre d’affaires de votre client, mais vous ne savez pas comment et ne prenez pas en compte votre impact sur son chiffre d’affaires dans votre tarif. Il commande, vous écrivez. Et le tarif reste fixe et bas.

Vous vous demandez peut-être déjà si vous êtes vraiment fait pour le métier de rédacteur web

Ne pas maîtriser toutes les règles et le sens d’un métier est frustrant, stressant et au final décourageant.
Vous devez maitriser tous les piliers de ce métier pour en faire une profession :
Culture, milieu, sens, valeurs, communication, techniques et prospection.


La Meilleure Formation du Monde est pensée pour développer un nouveau regard professionnel, une vraie confiance dans votre travail et une compréhension profonde des enjeux de chaque commande de vos clients.

Chacun de vos clients doit “investir” dans votre travail

Quelles sont ces nouvelles compétences
que vous devez acquérir ?

⭐️ Comprenez la Culture du web et l’univers commercial en ligne

Maitriser son environnement est une clé fondamentale pour prendre les bonnes décisions dans son métier.

Vous saurez tout des enjeux du contenu en ligne, des métiers connexes, des besoins du client, du fonctionnement des visiteurs.

⭐️ Développez la communication des marques pour lesquelles vous travaillez

Une marque communique et noue une relation privilégiée avec ses clients au fil de ses publications.
 
Vous apprendrez à la décrypter, à la comprendre, à l’amplifier et à la diriger dans la bonne direction, pour votre client.
 

⭐️ Pensez vos contenus pour qu’ils servent au mieux les objectifs de vos clients

Chaque visiteur est un prospect potentiel pour votre client, pour peu qu’il soit bien ciblé et bien accueilli.

Vous comprendrez en profondeur les mécanismes de la vente et de l’adhésion pour pouvoir développer cette relation avec chaque visiteur.

⭐️ Maîtrisez le rôle de chaque contenu dans le parcours du visiteur de votre client

La cible de votre client voyage sur le web et ignore qu’il existe. Organisez la rencontre entre eux et la marque.

Vous analyserez chaque étape du parcours de votre visiteur cible et ce dont il a besoin pour faire le pas suivant. Chaque texte sert ce visiteur sur ce chemin.

⭐️ Mettez en place les techniques et savoir-faire de rédaction marketing et SEO

Chaque technique de production de contenu web est une couleur de la palette qui sert à des fins spécifiques.

Vous penserez et concevrez les contenus spécifiques et optimisés dont votre client a réellement besoin pour le succès de son entreprise.

⭐️ Augmentez et stabilisez votre chiffre d’affaires avec des clients ciblés

Votre prospection ne doit pas être hasardeuse. Sachez ce que vous vendez, à qui et pourquoi pour développer votre métier.

Vous vous définirez commercialement et qualifierez vos clients favoris pour développer votre marque personnelle vers eux.

Perfectionnement en rédaction web

La Meilleure Formation du monde
en quelques chiffres

Cours

230 pages de cours, 36 dossiers, 4 mini-formations, 3 ebooks

Vidéo

15 heures de vidéos, pour des cours toujours plus complets

Auteurs

5 experts, 10 auteurs professionnels, 20 témoignages éclairants

Exercices

4 challenges professionnalisants corrigés par un rédacteur Senior

Agence-Ecole

1 Agence-Ecole pour s’entrainer sur de véritables contrats

Ateliers

2 Ateliers pratiques pour s’exercer au métier, et plus encore.

Les Pièces d’Or

1 système monétaire ludique pour débloquer de nouvelles ressources essentielles

RV

2 rendez-vous mensuels entre élèves et formateur pour approfondir les connaissances

Accompagnement

1 formateur toujours disponible pour toutes vos questions

Témoignage d’élève

« Ce que j’ai vraiment aimé dans cette formation, c’est cette foi, cet amour du métier que la MFM transmet à travers ses vidéos. Non seulement on est formés, mais aussi, en quelque sorte, “élevés”. J’ai déjà une modeste expérience comme RW, mais là, j’ai grandit, vraiment.

En fait, c’est ce que j’ai préféré : je me suis rendu compte que je savais sans doute rédiger, mais que peut-être je ne savais pas encore pourquoi / pour quoi je rédigeais. Et là, tout s’explique, tout rentre dans les cases, tout a un sens.

Et donc je le redis : je suis immensément fière d’avoir soutenu ce projet dès le début, parce que c’était osé, mais c’est une belle réussite.
Longue vie à la MFM ! »

Lynda Guillemaud

Voici quelques réponses de la FAQ de
la Meilleure Formation du Monde

⭐ Est-ce que cet enseignement convient aux débutants ?

Ce cours a été pensé pour offrir une compréhension profonde et structurante de l’activité professionnelle de rédacteur web. Il convient donc aux débutants comme aux plus expérimentés qui souhaitent apprendre le métier de rédacteur web communicant.

⭐ En quoi cette formation serait plus pertinente qu’une autre ?

Notre formation n’est pas plus ou moins pertinente qu’une autre, elle est unique dans sa proposition. Nous ne formons pas qu’au métier de rédacteur web, comme les autres, mais proposons son évolution, en lien avec la demande de son époque. Devenir rédacteur web communicant change le statut même du rédacteur, tout comme son rôle, pour ses clients. Il n’y a pas d’équivalent de cet enseignement sur le marché actuellement (mais d’ici quelques années, ce sera sans doute une nouvelle norme).

⭐ Vais-je vraiment augmenter mon chiffre d’affaires avec cette formation ?

Qui dit freelance dit contrat. Une partie entière (le monde paye-t-il pour ce que tu fais ?) est dédiée uniquement au démarchage commercial, à la prospection, à la communication, au développement d’outils de captation et à la publicité. Mais surtout, l’enseignement donné revalorise toutes vos prestations à venir par une approche rentable pour le client et vous révèle à vous-même ce qui fait la valeur de votre travail personnel. Vous saurez vous vendre mieux, oui.

⭐ Est-ce que je peux me faire rembourser si la formation ne me convient pas ?

Notre formation de perfectionnement au métier de rédacteur web, conçue par des professionnels de la rédaction, du SEO et du marketing, est la Meilleure du Monde actuellement sur son sujet. Cependant, si elle ne vous convient pas, vous pouvez changer d’avis dans les 7 jours suivant l’achat par simple courrier et vous faire rembourser intégralement.

⭐ Que promettez-vous exactement avec votre formation ?

Notre mission est de vous enseigner une nouvelle dimension du métier de rédacteur web, plus efficace, plus valorisante, mieux payée. Vous maîtriserez mieux votre environnement professionnel, vos choix de clients, vos arguments de vente, et développerez des atouts recherchés par vos prospects.

⭐ Ai-je droit à un accompagnement durant ma formation ?

En tant qu’élève de la MFM, vous avez accès à un groupe Facebook dédié aux études, mais vous pouvez aussi contacter quand vous voulez le formateur par Messenger. Dans la 5e partie pratique, vous aurez un accompagnement individualisé durant toute votre progression.

⭐ Est-ce que cette formation est certifiante ?

Nous proposons une partie pratique, en 5 challenges à relever en binôme, avec un accompagnement et des corrections assurées par David Gos. Au terme de ces 5 challenges relevés, vous aurez un certificat de “Rédacteur Web Communicant” valorisant vos compétences auprès de vos clients.

⭐ Y a-t-il des facilités de paiement ?

Pour rendre cette formation accessible facilement au plus grand nombre, nous proposons en paiement par carte bancaire un versement en 2 à 12 fois sans frais. Vous pouvez également payer par virement, chèque ou Paypal.

L’accompagnement de votre Formateur

David Gos, Rédacteur Web Senior et créateur de la MFM

David Gos
David Gos – Rédacteur Web Senior & Directeur de l’Atelier de SEOmantique, Agence de Content Marketing

Correction des exercices “challenge”

Lorsque vous relevez les 5 challenges de la formation, j’assure la correction de vos travaux en binôme et vous donne les explications de celle-ci en direct.

Des ateliers pratiques

J’interviens dans chaque atelier au plus proche des projets développés, au travers de réunions de groupe ou d’interventions personnalisées.

Deux live coaching par mois

Je rassemble deux fois par mois les élèves lors d’un Live Facebook et réponds à toutes leurs questions, qu’elles concernent le cours ou leur activité professionnelle.

Joignable par Messagerie

Je suis disponible quand vous en avez besoin pour répondre à vos interrogations concernant les cours de la MFM via Messenger, qui est intégré directement au site.

La MFM est faite pour vous si vous souhaitez :

  • Parfaitement définir et maitriser votre métier.
  • Comprendre et accompagner efficacement vos clients.
  • Produire des textes toujours efficaces
  • Mieux vendre votre service auprès de vos prospects.
  • Augmenter vos revenus et comprendre la valeur de votre travail.
  • Développer votre activité à court, moyen et long terme.

La Meilleure Formation du Monde vous forme au métier de rédacteur web Communicant, l’évolution du rédacteur web classique.

Tarif TTC payable en 2 à 12 fois sans frais par CB
Disponible à partir de 50 € par mois
Remboursement possible dans les 7 premiers jours

Rédacteur malagasy ?
Découvrez notre tarif Fair Study

Vous avez des questions
ou souhaitez en savoir plus sur la MFM ?

Contactez-nous en direct par le module Facebook Messenger (en bas à droite)

Envoyer un mail ?

Profitez du Paiement
en 2 à 12 fois sans frais par CB

La Meilleure Formation du Monde est au prix unique de 590 € TTC
pour l’ensemble de ses contenus et accompagnements, pour un accès de 12 mois.
Pour simplifier l’accès à tous, nous proposons un règlement en 2 à 12 mois.

Retour haut de page