En connaissant bien le SEO depuis que je suis rédacteur web, j’arrive à identifier tout ce qui ne va pas sur un site. Quand un texte déconne, je le repère tout de suite. Et quand les contenus ne vont pas par rapport à l’objectif du client, je peux le voir. La navigation, le maillage, le tunnel de conversion, je connais bien maintenant. C’est pour ça que je propose un audit SEO. Avec des outils spécifiques, je scanne le site et peux comme ça indiquer au client tout ce qui ne va pas sur son site. Je peux même intervenir dessus s’il me le demande. Je ne suis pas référenceur, mais un audit SEO, c’est simple à faire. Une fois qu’on connaît.
Un rédacteur web peut-il proposer un audit SEO ? Peut-il remplacer un référenceur sur le sujet et surtout apporter une aide convaincante à son client ?
Version : 2.0Dernière mise à jour : Septembre 2022
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Identifiant ou adresse e-mail
Mot de passe
Se souvenir de moi