🇲🇬 On gagne bien sa vie en tant que Rédacteur Web

Qu’on ait du talent ou pas, qu’on connaisse les arcanes de la conversion ou pas, pouvons-nous vivre décemment de la rédaction web ?

Bien sĂ»r qu’on le peut. En partant du principe que vous y accordez le mĂŞme temps qu’à un job salariĂ©, que vous avez de la discipline, un peu de crĂ©ativitĂ© et un poil d’audace, vous devriez très bien vous en sortir. 

Un article de blog a des prix très variables, mais partons sur l’idĂ©e qu’il se vendra 50 â‚¬. Une fois les taxes retirĂ©es, il vous reste, disons, 30 â‚¬. Imaginons que vous puissiez en Ă©crire 4 par jour, prenant 2 heures par article. Pour 8 h de travail par jour, et donc 40 h par semaine (je me garde toujours mon week-end), on gagne donc 120 â‚¬ par jour, et sur les 20 jours ouvrĂ©s du mois 2400 â‚¬.

Plus des 2 tiers des rĂ©dac Ă  plein temps sont au-dessus du SMIC aujourd’hui. 

Il n’y a qu’un petit dĂ©tail Ă  prendre en compte Ă  propos de ces revenus. Chaque rĂ©dac ne les doit qu’à lui-mĂŞme. Il a bâti son marchĂ©, sa rĂ©putation, ses rĂ©seaux de prescripteurs et de vente. S’il arrive Ă  cumuler 80 commandes d’articles de blog par mois en continu, il l’a fait seul. 

C’est comme vous donner un carré de terre et vous dire que oui, on peut faire pousser tant de fruits et légumes qu’on aura à manger tous les jours, mais en attendant, c’est vous qui avez la bêche.

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut