Depuis quelques années, les espaces de coworking fleurissent un peu partout sur la planète et plus seulement au sein de la hype londonienne, parisienne ou new-yorkaise. Même si, il est vrai, le phénomène est plutôt jeune et urbain, j’ai croisé au cours de mes voyages des coworkings de tous styles, de la ferme planquée au milieu du vignoble de Cognac* au rooftop avec vue sur Bangkok.
En tant que futur rédacteur indépendant, vous n’avez évidemment pas pu passer à côté du phénomène. Les indés sont aujourd’hui très friands de ce style de lieux en open space, qui sont une occasion parfaite de rompre la solitude et de construire un véritable réseau professionnel.
Qu’ils soient graphiste, développeur, webdesigner ou rédacteur web comme toi, ce sont avant tout les créatifs qui trustent les premières places dans les coworking. Mais loin d’être un repaire de geeks, les espaces de travail partagés offrent à de nombreux freelances un environnement adapté à leurs besoins, que ce soit en termes d’échange, de cadre, de confort ou d’équipement.
Bon allez, je vais quand même vous tailler en deux minutes le portrait de ces fameux coworkers, dont vous ferez peut-être bientôt partie. Voici les dernières tendances issues de l’enquête Deskmag :
En savoir plus* :
Version : 2.0Dernière mise à jour : Septembre 2022
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Identifiant ou adresse e-mail
Mot de passe
Se souvenir de moi