En gros, un texte respectant les codes du SEO lui permettrait donc de gagner en visibilité et d’améliorer son classement dans les résultats des moteurs de recherche.
On comprend donc l’enjeu crucial pour un site de bénéficier du meilleur référencement possible et de faire appel à des rédacteurs à même de leur fournir des articles optimisés.
Selon une étude, la première page de résultats d’une requête sur Google représente 90 % des clics des utilisateurs*. Être bien positionné vaut donc de l’or pour les sites web, notamment les sites marchands. Ainsi, en plus d’offrir de la visibilité, le SEO joue un rôle majeur sur le trafic, et donc le ROI.
Le SEO a des codes à respecter pour être performant. Rédiger de manière optimisée nécessite un apprentissage d’un ensemble de techniques ainsi qu’une mise à jour constante de la part du rédacteur.
En effet, les algorithmes des moteurs de recherche étant en constante évolution, le rédacteur SEO doit être à même d’adapter ses méthodes d’écriture en fonction des nouveautés. Cela nécessite de se tenir informé continuellement des innovations dans le domaine. C’est ce qu’on appelle « veille SEO ».
Grâce aux connaissances qu’ils ont acquises, les rédacteurs formés au SEO jouissent d’une meilleure attractivité et de contrats plus intéressants. Ils ont quelque chose à vendre de clairement quantifiable, un ROI compréhensible par tous les clients.
S’il est présomptueux pour un rédacteur de s’avancer quant aux résultats de ses contenus en matière de positionnement, nous le verrons un peu plus tard, un texte référencé aura toujours plus de valeur qu’un article qui ne l’est pas.
Les articles optimisés incorporent ainsi des mots clés, des expressions et une forme leur permettant d’être parfaitement lisibles par les moteurs de recherche.
Les formés au SEO s’avancent également parfois, de par leurs connaissances, à proposer et facturer des conseils et de l’assistance à leurs clients sur des aspects SEO onsite. On retrouve donc un marché de l’audit SEO qui étonne, pour ne pas dire vexe les référenceurs dont c’est le métier.
En faisant appel à des rédacteurs formés et fiables, le client sait qu’il peut en attendre plus pour son argent.
Il s’attend à voir sa position bouger au fil des semaines et mois où il publie les articles qu’il a commandés. De là , augmentant sa fréquentation naturelle (issue des moteurs de recherches qui le classent mieux), son pourcentage de visiteurs qui deviennent clients augmente également, et il gagne ainsi davantage au bout du process.
Le problème du rédacteur web est qu’il se soucie davantage du SEO que de son lecteur. Les textes remplissent des fonctions comme animer, informer, se positionner, pousser une requête, mais le lecteur peut sentir que cela n’a pas été écrit pour lui.
Le SEO est essentiel sur le Web, c’est indĂ©niable, mais si vous invitez des milliers de personnes Ă venir et que rien n’est prĂ©parĂ© pour eux Ă leur arrivĂ©e, vous risquez de dĂ©cevoir plus que de marquer positivement, et le taux de conversion visiteur/client risque de baisser, quand bien mĂŞme plus de monde passe dĂ©sormais grâce Ă vous.
Nous sommes Ă la recherche de la personne idĂ©ale pour tĂ©moigner ici. Vous serez prĂ©venus dès qu’on l’aura trouvĂ©e 🙂
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Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022