🇲🇬 Plus le texte est long, plus c’est bon ?

La taille du texte compte. C’est comme ça. Plus un texte est long, plus il est bon. Les petits textes n’intéressent pas Google, qui est plus gourmand que ça. À 300 mots, c’est insignifiant pour lui. À 500 mots, Google y vient, mais sans plaisir. Mais quand il croise des longs textes, gorgés de vocabulaire, robustement structurés, avec des H2 bien dessinés, qui font 1500 mots, 2000 mots, alors là, il perd la tête et les place tout en haut de ses résultats.

Si vous voulez plaire à Google, il ne faut pas être petit joueur. Il faut viser la Cour des Grands. 

Tout le monde en parle sur le web. Les sites spécialisés dans le référencement ont mené leurs petites études, et c’est indéniable, parmi les meilleurs résultats de Google, il y a une majorité de textes longs ! Il ne cache même pas ses préférences, n’importe qui peut faire le test. Google préfère les longs.

Bon, au-delà de cet irrésistible humour graveleux qui colle de trop près à la question technique, est-ce si vrai que cela ? Le rédacteur doit-il, comme tant de spécialistes le recommandent, écrire systématiquement des pavés de plus de 1500 mots pour ses clients ?

Version : 2.0
Dernière mise à jour : Septembre 2022

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut