Vous êtes à deux ou trois parce qu’il s’agit d’une enquête et la confrontation des points de vue vous aidera, notamment sur les personas ou les valeurs. Vous devrez faire les exercices sur les valeurs ensemble.
D’abord, vous devez choisir parmi ces 6 marques. Oui, même si ce sont parfois des personnes, ce sont toutes des marques, qui existent sur le marché pour répondre à des besoins précis d’une manière précise.
Etudiez la communication et les produits d’une de ces marques. Entrez dans le business et comprenez ce qu’elle veut apporter précisément à ses clients. Bien sûr, certaines de ces marques ont un impact fort dans la vie de leurs clients, et on peut discuter de la conviction que vous avez dans ces effets, c’est bien normal, mais dans le cadre de cet exercice de communication, on va adhérer à leur discours.
Rassemblez des données, partagez vos ressources, puis débattez ensemble :
Achetez pour cela le guide de la fiche éditoriale, c’est incontournable.
Travaillez notamment à deux ou trois sur les 3 valeurs à partir de l’exercice précis qu’il propose.
Puis réalisez chacun votre document, parce que vous n’accordez pas les mêmes importances aux mêmes choses et pouvez avoir des points de vue différents (il n’y a aucun mal à cela). Votre recherche se passe ensemble. Votre réponse vous est personnelle.
La fiche éditoriale doit faire deux pages maximum et le persona une demi-page.
Lisez la page suivante sur les conseils, qui complète les consignes de ce challenge.
Une fois le travail (qui prend du temps et de la réflexion) fait, en utilisant toutes les ressources utiles, déposez chacun votre fichier au format Word sur la page après la page suivante et envoyez moi un mail à formation@seomantique.fr.
Dans ce même mail, donnez-moi la date que vous avez choisi après consultation de l’agenda de la MFM. Les dates réservées aux corrections des challenges sont uniquement les mercredi et les jeudi, à deux horaires : 14h et 17h30. Si ces horaires vous sont impossibles, contactez-moi.
Attention, ce challenge ne sera validé qu’une fois les fiches finalisées, après correction si besoin. On est là pour apprendre à décrypter une marque avant tout 🙂