Challenge 1 – Rédiger un briefing et passer commande

  • Première étape, rejoindre le groupe du premier challenge sur Facebook
  • Arrivé sur place, poster un message pour inviter quelqu’un à te rejoindre dans ce travail
  • Une fois la personne trouvée parmi les élèves dans ce groupe, choisir qui fera en premier le rôle du client.
  • Le client doit savoir ce qu’il veut, où va le texte et pourquoi. Le texte sera publié sur son propre blog ou un autre site (article invité), voire un article Facebook ou Linkedin, etc. Dans tous les cas, il devra être publié sous le nom du client.
  • Le client rédige un briefing, et le rédacteur échangera si besoin avec lui en MP ou par téléphone (peu importe le moyen, en réalité, du moment qu’il convient à tout le monde) jusqu’à obtenir un briefing complet et clair pour le rédacteur. Le rédacteur doit comprendre le sens du texte commandé avant de commencer à écrire.
  • Le rédacteur rédige alors le texte, et, si le briefing n’a pas été respecté, il le corrigera jusqu’à ce que son article soit conforme à la commande.
  • Mais si c’est le briefing qui a faillit, et que le texte n’est pas satisfaisant pour le client alors que le brief est respecté, tant pis, le client devra le prendre tel qu’il est et en tirer les leçons pour la suite.

Une fois la première commande faite, on inverse les rôles pour la seconde commande.

Elements importants du challenge

  1. On finit la première commande avant de commencer le briefing de la seconde commande.
  2. La commande est RÉELLE. Tu devras publier, en tant que client, la commande sous ton nom là où tu as décidé de le faire et indiqué sur le briefing. (tu peux demander à un autre rédacteur le droit de publier chez lui par exemple, mais c’est là où tu voudras).
  3. Attention à être précis sur le briefing : Où cela va être publié, quel est le but attendu du texte, à qui ce texte s’adresse (faire un persona précis), et les autres éléments descriptifs de la commande.
  4. Client : Assure-toi que le rédacteur a parfaitement compris les enjeux de ton texte.
  5. Rédacteur : Tu es le partenaire de ton client, bien le comprendre, c’est produire le texte qu’il espère. N’hésite pas à le questionner.
  6. Tu trouveras de l’aide dans le groupe Facebook dédié

Une fois vos travaux terminés, transmettez-moi les briefing finaux et les articles finaux à formation@seomantique.fr et nous programmerons une réunion en visio pour les corriger ensemble 🙂

IMPORTANT : Précisez dans le mail votre nom et votre numéro de facture.

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