Vous avez étudié dans le chapitre 3 la structure classique d’un article de blog. Intro/problématique, contexte, coeur et ouverture. mais pour convaincre, ce n’est pas la meilleure qui soit. Vous trouverez 10 modèles utilisables dans ce cours. Faites votre choix.
Attention, ces modèles servent à générer des ventes auprès d’un public ciblé. Ce sont des modèles de copywriters professionnels. Vous devez penser leur utilisation en tenant compte de l’ensemble des paramètres de votre situation de communication. Vos personas peuvent ne pas réagir à certains et être sensibles à d’autres. Si vous voulez en saoir plus sur le copywriting avant de commencer, nous vous recommandons la lecture de notre introduction au copywriting, si ce n’est déjà fait.
Prenez le temps de construire un plan détaillé, afin de tester son déroulé et de juger de son efficacité. A cette étape, vous pouvez demander l’avis de David dessus si vous le souhaitez. Pensez bien à finir votre plan par le CTA que vous souhaitez.
Choisissez également les titres et sous-titres en les copywritant. Vous trouverez dans le cours (partie 3) sur les titres des recettes pour améliorer votre titre. Nous vous recommandons d’en écrire 10 en panachant les méthodes pour choisir le meilleur. Et de faire de même pour chaque sous-titre. Ils doivent être attractifs et donner envie de lire l’article, même si on le survole seulement.
Choisissez à cette étape vos images également. Prévoyez l’Image principale, dite “à la une” qui fonctionne bien avec votre titre. Les deux doivent créer une attractivité renforcée. Vous pouvez choisir d’autres images ou médias pour agrémenter votre texte. Attention à ne pas le surcharger.
Vous avez tous les éléments en main. Un persona, vos valeurs, votre plan, votre stratégie, votre déroulé, votre CTA, vos images. Tous ces ingrédients sont déjà liés avant même que d’avoir commencé à les mélanger. Développez dans votre écriture les émotions qui vous interessent. Vous avez entre 500 et 1000 mots pour faire voyager votre client idéal de lui jusqu’à vous.
C’est le moment d’être magique.