Tout savoir sur Workplace, le nouvel outil réservé aux élèves de la formation !

Une évolution majeure arrive à la MFM ! Désormais, les élèves ont accès à Facebook Workplace, une plateforme dédiéeà l’apprentissage, l’accompagnement et la collaboration. Son accès est réservé à toutes les personnes inscrites à la formation. Zoom sur ce système et ses avantages pour l’élève.

Tout un réseau social uniquement pour la MFM !

Lancé officiellement par Facebook en 2016, Workplace est un logiciel collaboratif en ligne et payant dédié aux professionnels. Il possède la même interface et les mêmes options que Facebook, mais contrairement à celui-ci, il ne laisse entrer que les personnes ayant reçu une invitation par l’administrateur du Workplace. En plus simple, c’est un Facebook vide que les entreprises peuvent exploiter pour mieux travailler avec leurs collaborateurs. 

Les membres d’un Facebook Workplace peuvent participer à des visio-conférences, créer des groupes d’échanges, partager des fichiers et profiter de toutes les fonctionnalités de Facebook dans un seul endroit. D’ailleurs, les grandes marques comme Renault ou Club Med l’utilisent en tant que plateforme de communication pour tous leurs collaborateurs du monde entier. 

La MFM a aussi décidé de créer un Workplace afin de développer toute une série d’accompagnements à la formation pour ses élèves. Ces derniers peuvent également se servir de l’outil comme un lieu d’entraide et d’échanges juste pour eux.

La meilleure plateforme pour accompagner les élèves de la MFM !

Pour tous les élèves Liberté et Certificat, le forfait payant de Facebook Workplace est inclus dans le prix d’achat de la MFM pour une année. Workplace est une plateforme tout-en-un que la MFM utilisera pour monter de nouveaux projets avec les élèves, mais pas que. Découvrez ci-après ses 5 principaux avantages.

Un outil qui augmente les interactions entre les élèves et avec le formateur

Workplace va faciliter les échanges entre les élèves et avec le formateur. En plus des groupes, chaque élève peut aussi communiquer directement sur les profils personnels ou envoyer des messages privés. 

Un cadre d’étude pertinent et polyvalent pour les élèves en cours de formation

Cet outil rassemble au même endroit toutes les expériences proposées pour les élèves. Il permet d’accueillir une multitude d’actions au sein de la MFM : live-coaching, masterclass, gestion des commandes de l’agence école, suivis de projets, groupes de discussion, etc.

Un lieu avec des animations spécifiques pour les élèves de la formation

Dans le Workplace, la MFM propose des animations uniquement pour ses élèves. Elle se sert de la plateforme pour partager de nombreuses ressources pédagogiques utiles aux élèves. Plusieurs groupes d’échanges y sont aussi présents pour échanger sur des problèmes, organiser des débats, apprendre à se connaître ou transmettre les actualités. 

Un outil pour développer un lieu commun et unique à tous les élèves

Grâce à Workplace, la MFM devient un lieu d’échange commun. Les élèves peuvent expérimenter, partager, discuter et faire de nombreuses découvertes à la manière d’un petit village dédié à la rédaction web.

Une application séparée de tout le reste pour les inscrits de la formation

Dès qu’il entre à la MFM, chaque élève peut accéder gratuitement pendant une année à la MFM Workplace, un endroit que seuls les élèves utilisent. Un site spécial permet d’y accéder de n’importe où et une application chat dédiée est disponible sur tous les systèmes.

Découvrez dans cette vidéo comment fonctionne Workplace !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page